Description
Les pompes d’échantillonnage d’air les plus répandues: GilAir 3 et GilAir 5
Les pompes GilAir-3 et GilAir-5 sont reconnues pour leur fiabilité. Le mode débit constant compensé est primordial pour une pompe d’échantillonnage, le débit ne varie pas de ±5% de la valeur consigne même en cas de perte de charge. Les pompes GilAir 3 et 5 s’utilisent aussi bien pour le prélèvement d’air d’intérieur que le prélèvement d’air en milieu industriel.
Les pompes GilAir-3 et GilAir-5 sont disponibles en 3 déclinaisons : basique, avec horloge et programmable. La version basique est simple et prête à l’emploi. La version avec horloge permet de comptabiliser le temps de fonctionnement. La version programmable permet en plus des fonctions du modèle avec horloge d’automatiser le début et la fin des mesures.
Indicateur de défaut et témoin de charge
L’indicateur de défaut s’allume lorsque la pompe détecte un écart de débit supérieur à ±5% de la valeur consigne comme en cas de batterie faible, de tube pincé ou de filtre bouché. Si le défaut perdure plus de 30 à 60 secondes, la pompe s’arrête automatiquement et bloque l’horloge. Les pompes GilAir-3 et GilAir-5 ont également un témoin de charge qui s’allume lorsque la batterie peut fournir un minimum de 8 heures de fonctionnement.
Boitier filtre externe
Le boitier filtre transparent est monté à l’extérieur de la pompe, il permet de contrôler visuellement l’état de propreté du filtre sans avoir à ouvrir le boitier. Ce dispositif protège la pompe contre la saleté et les débris.
Modules bas débits optionnels
On peut facilement adjoindre sur ces pompes des modules bas débit allant de 20 à 500cc/min