Vous êtes ici: Produits / Analyseurs de gaz / Diluteurs de gaz

Référence: CJ-003-LIQMIX-3000




Diluteur GasMix LiqMix
          LiqMix permet de créer un étalon gazeux à partir du liquide de votre choix : il évapore de manière contrôlée une solution liquide dans un flux gazeux, afin de générer un étalon gazeux à différentes concentrations. Cela est particulièrement utile lorsque les étalons gazeux ne sont pas commercialement disponibles en bouteille (ex : siloxane, benzène, toluène, xylène, certains solvants et mélanges organiques). Applications : chromatographie phase gazeuse, laboratoires d’étalonnage, énergies renouvelables, biogaz, traitement de l’air (analyses après régénération), pétrochimie, analyse COV, industrie automobile.

Grâce au logiciel, des régulateurs de débit massique sont pilotés automatiquement pour la génération de mélanges gazeux dans une séquence préprogrammée. Grâce à des relais, le logiciel peut être contrôlé à distance, ou envoyer un signal, par exemple, pour piloter une vanne externe ou démarrer un cycle d’analyse. Cette automatisation permet de réduire le temps utilisateur.

Le logiciel gère également les consignes de température de l'évaporateur et de la ligne chauffée, assurant ainsi le maintien de la phase gazeuse jusqu’à l’entrée de l’analyseur ou du procédé. Convivial et intuitif, le logiciel se maîtrise rapidement. Il intègre également une fonction de suivi, l’Audit Trail, pour une traçabilité totale des opérations effectuées. Toutes les séquences peuvent être enregistrées pour être rappelées à n’importe quel moment.

 

Ses avantages :

¤ Courbes d’étalonnage linéaires : La précision des mesures est assurée grâceun étalonnage linéaire et rigoureux des régulateurs de débit massique.

¤ Ligne chauffée jusqu'à l'analyseur : Pas de point froid, pour éviter les recondensations

¤ Temps utilisateur réduit : GasMix a été conçu pour fonctionner sans la présence d’un opérateur.

¤ Automatisation : Avec un logiciel dédié qui permet d’automatiser les opérations nécessaires au fonctionnement de GasMix, l’utilisateur n’a plus qu’à connecter les bouteilles et le logiciel fait le reste.

¤ Produit unique sur le marché : La technologie utilisée couplée à l'automatisation logicielle rend LiqMix unique sur le marché.

¤ Retour sur investissement inférieur à 1 an

 

Spécifications techniques :

Dimensions : L x l x h (cm) : 42 x 22 x 46

Poids : 16 kg

Connectiques : 1/8” Swagelok

Précision : < 2% sur toute la gamme

Dilution : de 0,5 à 100% de la concentration initiale

Informatique : USB

Alimentation : 230 V / 2A / 50-60 Hz (110 V disponible)

Pression minimum entrée : 3 bar gaz – 3.2 bar liquide

Pression sortie : atmosphérique, pression supérieure possible

 

Contactez-nous pour toute information complémentaire.

LiqMix

- CJLab - 745 Route de Grenoble - 38260 La Frette -    Téléphone: 09 79 68 14 84 - Mail: direction@cjlab.fr -